Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 21:49

 

           panneau insolite

An nom de l'équipe, nous sommes ravis de partager cette belle aventure humaine avec vous au travers ce pays éclatant de ses milles visages.

 

Grégory(directeur): Depuis plusieurs années, je dirige des séjours avec des jeunes de 14 à 17 ans. Diplômé BAFD et en formation accompagnateur de moyenne montagne(Pyrénées), je suis un passionné de voyages(sac à dos) et de rencontres. A la recherche de l'authentique, d'émotions et de valeurs, j'arpente le monde afin de me nourrir de sa richesse pour ensuite le partager avec vous.

D'humeur souriante et un contact facile, je serai être votre compagnon idéal pour découvrir une autre culture. Nous irons nous enrichir à la rencontre des habitants, de leurs modes de vie, de leurs coutumes et traditions.

Un beau voyage est un voyage qui se prépare.

 

Audrey(animatrice/assistante sanitaire): J'ai déjà effectuées plusieurs séjours en tant qu'animatrice et je suis ravie de l'échange établi à chaque fois. Comme pour certains d'entre vous, c'est un pays que je n'ai jamais visité, nous serons ensemble dans la découverte de ce pays pharaonique auquel nous attent de multiples rencontres et découvertes.

J'attache beaucoup d'importances au "bien vivre ensemble" ce qui passe par le respect, la tolérance, la cohésion, l'entraide et la communication.

On part dans un pays étranger ensemble mais aussi, on apprend à vivre ensemble.

Vivement le mois de juillet...

 

Kévin(animateur):Depuis de nombreuses années, je travaille dans l'animation avec différents publics mais plus particulièrement des séjours avec des adolescents.

Depuis mon premier voyage de 6 mois en Australie, j'ai gardé ce goût pour les voyages, avec le sac à dos, l'aventure et les imprévus: on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Ce que j'aime par dessus tout dans les voyages et l'animation c'est la rencontre/la découverte de l'autre. Je ne suis jamais partis en Egypte, mais la richesse de ce pays m'a toujours attiré.

Je suis persuadé que tous ensemble, nous allons vivre une superbe expérience.

 

 

 

Notre objectif est d'être à la recherche d'une qualité de vie de groupe dans un rapport harmonieux où chacun puisse se sentir utiles aux autres, et indispensable à la réussite collective.

Il y aura des réunions quotidiennes durant lesquelles le dialogue, l'écoute et la communication entre tous soit respectés. Ces réunions permettent l'organisation de la vie quotidienne collective, le choix des activités, la régulation d'éventuels conflits, le bilan de la journée. Ce moment est l'occasion de discuter des difficultés rencontrées et des moyens envisagés pour améliorer le séjour. Une première réunion en début de séjour permettra de présenter le séjour(sécurité, règles de vie, activités...) et d'écouter vos attentes et vos envies.

Le choix des activités est effectué par le groupe: sites pyramides, musées, villages, activités physiques de pleine nature, baignades..Les veillées seront décidées lors des réunions en fonction des opportunités du lieu, de l'état de fatigue de tous et du contenu de la journée du lendemain.

Chaque moment(repas, toilette, repos) fait partie intégrante de l'activité du groupe et ne saurait être dissocié des activités proprement dites.

En vous accompagnant pour devenir autonome en terre inconnue et vous aidant à prendre des décisions et à exercer votre responsabilité, nous espérons vous préparer à organiser vous mêmes vos futurs voyages loin des marchands de soleil.

 

Cette aventure est votre voyage, alors soyez sources de propositions, selon vos envies, votre curiosité et votre soif de découverte, nous serons y prêter attention afin de satisfaire vos attentes.N'hésiter pas pour vous présentez, d'ajouter des commentaires, de poser des questions, de soumettre vos idées, envies et attentes par l'intermédiaire de ce blog.

L'aventure commence ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> 1mois sens vous et vous nous manquer déjà merci pour se mois de juillet en votre compagnie super mono on pence a vous bisous et a un de c'est 4 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Itinérant égypte ados 16/17 ans
  • : Blog séjour itinérant Egypte du 10 au 30 juillet 2010, séjour organisé par EVL, dirigé par Grégory Bertrand.
  • Contact